Tradition & Savoir-Faire

Un savoir-faire ancestral

Des passionnés

Les méthodes et le savoir-faire de la Maison Peltier ont évolué avec la technologie et les différentes générations qui se sont succédé.

En 1920, la première génération a construit la grange pour y installer le premier pressoir. Quelques années plus tard, Hugues, le troisième fils de la génération a été celui qui est passé du travail à cheval au travail en tracteur pour la culture de la vigne. 

Il a acheté le premier pressoir automatique en 1963. À la fin du XXe siècle, plus précisément en 1989, nous avons fait l’acquisition d’une machine à vendanger : une véritable révolution pour le domaine.

Appelé localement le tuffeau, le sous-sol du Val de Loire est calcaire. Dans cette roche, nous avons creusé une cave en labyrinthe sous les vignes pour le stockage de nos bouteilles. Cela permet d’assurer le bon vieillissement du vin à une température constante de 12 degrés. 

En perpétuelle recherche de qualité, l’exploitation concilie sa production à une lutte raisonnée. Il s’agit d’une utilisation réfléchie des produits phytosanitaires, afin de préserver au mieux l’environnement et l’authenticité de son terroir.

Hectares

Cuvées

Frères

Générations

Maison Peltier